Une semaine dans le sud

Publié le par Seb et David

Cette premiere semaine d'octobre, nous sommes partis dans le sud, d'abord à 3 (Doudou, un français, Dav et moi) pour visiter Pucon mais surtout ses alentours. Ensuite, Dav et moi avons continué notre route pour Villarica, Valdivia et en fin Osorno.

A Pucon, le premier jour a été fort pluvieux et nous avosn craint le pire pour le reste du voyage. Nous sommes donc allés dans des thermes d'eau chaude à 40 km à p-e prêt de Pucon. On a fait le voyage en stop et on sait plutot pas mal débrouiller. et puis c'était très agréable ces bains d'eau chaude. Le plus chaud est à 45 degrés et tout ça sous la pluie s'il vous plait.

Le lendemain, on s'est fait une petite randonnée de 14 km dans un parc nationale (autre spécialité de la région). Facile la balade dans la montagne, il y avait juste 7km de montée sur des "chemins" qui en fait sont juste des passages dégagés de végétations. Petite précision: le dernier km était enneigés et on était pas trop équipé pour.

Dernier jour à Pucon, une petite randonnée à vélo: 50km pour arrivé au lac de Caburga. Pas évident la dernière montée, on a cru à un col du tour de France...

Ensuite, nous sommes allés à Villarica qui se trouve de l'autre coté du lac du même nom. Sympathique petite ville. Nous sommes juste restés une soirée et une matinée pour aller directement jusque Valdivia qui se trouve plus près de la cote. Nous sommes restés 2 jours. Le premier, nous sommes allés à Niebla et à Coral 2 villages situés sur la cote pacifique. On a fait une petite visite d'un ancien chateau fort et avons fait la petite traversée en bateau entre les 2. le mercredi, nous avons eu un temps extra et nous avons été dans un autre parc national pour pouvoir profiter de la vue qu'offrait un des ses cerros (colines). Vue sur le pacifique, Valdivia et ses fleuves et sur les volcans de la régions, par beau temps sur la cordillière, on peut en voir 11. Nous, on en a vu 6 et c'était déjà pas mal. Le retour, comme on était crevé on l'a fait en stop ( cela nous evitait aussi d'attendre bêtement le bus). Par chance, nous sommes tombés sur un couple qui faisait une petite ballade en voiture le long du pacifique. Genial les paysages. Après on s'est fait une petite ballade sur la plage pour profiter finalement de la fin de l'aprem à Valdivia, une des plus belles villes du Chili.

On a terminé notre périple à Osorno. Le temps était plus couvert et nous sommes aller voir le deuxième plus grand lac du Chili. Malheureusement, nous n'avons pas pu voir le volcan Osorno. Pour finir, le vendredi, on a fait.... un parc national (ben oui on essaye de varié). Sympathique paysage comme durant tout le séjour.

Bref, en conclusion, la région que nous avons visités propose des paysages vraiment impressionant entre les lagos, les rios, les saltos, les parques. les volcanes... mais elle nécesite une condition physique d'enfer ( ce qui ne pose pas de problème ni à Dav ni à moi) pour ceux qui ne dispose pas d'une voiture sur place.

 

 

Publié dans Au Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello Sebastien, quels paysages dis donc! il me semble que vous vous faites des souvenirs plein les yeux! Super!
Répondre
N
Qu'est ce que vous en voyez de belles choses, plus d'un en serait jaloux. Continuez à nous faire rêver en images. bisous. Nicole
Répondre
A
Superbe les photos. Faudrait penser à aller à l'ecole aussi parfois ;)))))))<br /> Profitez bien, ca l'air de bien se passer, e vous rejoindrais bien lol ;)<br /> Ce soir 24h Louvain, je bois un verre à ta santé bizbiziz arnaud.
Répondre
L
Salut Seb et David,<br /> Bravo pour les résultats des interros et merci pour les belles photos des volcans et lacs.<br /> Bonne continuation pour la suite des études et découvertes des paysages chiliens.Bisous.
Répondre
D
Salut Seb et David,
Répondre