San pedro de Atacama

Publié le par Seb et David

Cela fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelles mais bon il y a les examens puis les fetes d'adieu puis la remise de l'appart puis le Noel avec la famille de Loly (ici Noel commeence vraiment a minuit donc on commence a manger a cette heure-là) et enfin le depart pour le nord.

Je suis parti le 25 au matin de Santiago pour arriver le lendemain à Calama. J'ai rencontre un ami français ds le bus, Julien, et nous avons fait 3 jours d'excursions ensemble. En effet David etait deja parti plutot pour le nord et puis le Perou. On se retrouve le 7 janvier a Lima.

Le 26 dans la soiree nous avons donc été ds la Valle de la Luna pour voir le couché du soleil. Le lendemai, visite du salar d'Atacama puis de lagunes, d'un oasis et d'une petite ville typique Toconao. Le 27, lever à 3h30 pour voir les geysers del Tatio. Nous etions un peu deçu car ils etaient peu actifs ce jour-là. Le lendemain, je devais aller faire le tour de jours en Bolivie mais cela a ete annule donc j'ai profite du charme de San pedro et de sa proximité.

Le 28 depart pour Uyuni en Bolivie, j'ai fait le tour avec un couple d'anglais, un allemand, un polonais et une holandaise avec qui je suis retourné a Calama. Le premier jour nous avons vu des lagunes d'un peu toutes les couleurs, blanches, bleus qui changent en vert, rouges... et puis relaxation l'aprem puisque qu'il faut s'adapter a l'altitude ( tjs au dessus de 3500m). Le lendemain, nous avons pu observer les curieuses formes que donnent le vent aux roches du désert puis des lagunes remplis de flamand roses et enfin le volcan Ollague qui est en activité (juste un fumerolle pour le moment). Ensuite nous avons fêté le nouvel an dans un hotel de sel. Sympa comme experience. Le 1 mauvaise surprise, puisque tt le monde était malade. Je pensais avoir echappé à cela ms dans l'apres-midi j'y suis passé aussi. Nous avons donc juste traversé le salar de Uyuni rempli d'eau ce qui donne des halucinations puisque qu'on ne sait plus où est le ciel et la terre, et je n'etais pas encore malade à ce moment.

Le 2 retour au Chili dans ce qui fut le pire trajet de bus de ma vie. Nous sommes partis avec la Holandaise à 4h du matin pour arriver a la frontiere vers 8h. Attente de plus ou moins 2h30 là et puis bus jusqu'a Calama ou l'on arriva vers 16h. Le probleme c'est que la route est une piste, le bus est rempli de poussiere et j'avais des maux de tête du à la nouriture bolivienne. Bon, on espere que la prochaine visite de la Bolivie se passera mieux...

Apres avoir été rendre les vetements chaud que m'avait prete un ami chilien d'une agence de tourisme je comptais visiter la mine de Chuquicamata mais ce meme chilien m'avait dit qu'il ya avit une visite à 14h et à 15h, mais il y en avait une juste a 14h et je l'ai donc manquée... Dommage

J'attend le bus pour Iquique qui part ce soir.

Publié dans Au Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour SebaEt bien tu continues a voir plein de choses, j'espère que tu vas mieux et que te problèmes intestinaux sont arrangés.Je pense beaucoup à toi et maintenant je commence à décompter pour ton retour, tu vas avoir plein de choses à nous raconter.Profites des derniers jours.Gros bisous.Nicole
Répondre
P
Après le gd sud, le gd nord du pays et de nouveaux paysages fabuleux. <br /> A cause de tes séjours en altitude, je n'ai pas besoin de garder l'EPO pour ta reprise ici. <br /> Bonne découverte du pays des fils du soleil, mais ne fais pas trop le "Tintin" .
Répondre