w-e a La Serena

Publié le par Seb et David

Nous sommes partis ce w-e à La serena à 500 km au nord de santiago. Nous sommes partis jeudi soir à 2( on aurait du partir à plusieurs mais cela n'arrangeait finalement personne pour des motifs differents).

Nous sommes arrivés jeudi matin à 6h pour se faire une petite visite de la plage assez matinal. Ensuite, nous avons pris un voyage organisé qui nous faisait faire le tour de la vallée del Elqui qui est un centre de production de chirimoya(fruit de couleur verte), de papaye (de couleur jaune) etde pisco (alcool locale et aussi boisson nationale). Les paysages étaient vraiment impressionant et puis nous passions par plein de petit village ce qui permet de se rendre compte ce qu'est le chili en dehors de Santiago. Le soir, nous avons été faire la visite d'un observatoire spatiale puisque le chili est reconnu pour avoir un ciel propice à l'observation de notre univers. Ce fut vraiment super intéressant et c'est qq chose qui à la base m'intéresse. On se demande comment ils peuvent connaitre toutes ces étoiles!

Le lendemain, nous avons visité la isla de dama qui est en fait une série d'ile dont certaines sont des réserves naturels. Nous avons vu des dauphins (coup de chance, il ne sont pas toujours là), des éléphants de mer, des pingoins de Humbolt( ils sont les plus petits de l'espèce) et encore plein d'autres volatiles marins dont je ne me rappèle plus du nom...

Le soir nous avons été à Coquimbo la ville voisine pour manger.

Le lendemain, nous sommes restés à La Serena, un peu découvrir la ville de jour et puis moi je suis reparti vers 16h et Dav est resté regarder la partie de foot Brazil-Chile (5-0) avec des Chiliens rencontrés vendredi.

 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Au Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
JoooOOOOlis tout çà ! Et bravo au photographe !
Répondre
S
Tout comme Amo, tu vois des choses magnifiques! Le maitre-mot reste le même: profiter! A+ amigo
Répondre
N
Et bien Seba, vous en voyez de belles choses. Voir des dauphins! La fois où j'en ai eu l'occasion, ils ne se sont jamais montrés.Ca m'a l'air assez paradisiaque. Profites un max. Bisous.
Répondre